Salarié ou demandeur d’emploi francophone, pour améliorer votre français parlé et écrit, suivez les cours de remise à niveau de français CPF de Freshstart.

Freshstart où suivre des cours de remise à niveau de français CPF

Avez-vous besoin de parfaire votre français oral et écrit pour bien l’utiliser au quotidien ou pour mieux vous en servir dans votre travail ? Sachez qu’outre ses différents cours de français et d’anglais dédiés aux particuliers et aux professionnels, Freshstart propose aussi des formations de remise à niveau de français CPF.

Formations de remise à niveau de français CPF

Des formations de remise à niveau de français CPF certifiantes

Comme leur nom l’indique, ces formations sont dédiées à toutes les personnes actives ou en période de chômage, mais détenant un Compte Professionnel de Formation. Celui-ci leur permet de suivre toute formation aboutissant à une certification professionnelle enregistrée au RNCP. Les cours de remise à niveau de français CPF de Freshstart y sont éligibles, car permettent de décrocher la certification Le Robert. Si vous pensez donc ne pas parler ni écrire correctement le français, notamment dans le milieu professionnel,  et avez besoin de vous améliorer dessus, suivez les formations de remise à niveau de français CPF de Freshstart.

Des cours de remise à niveau français CPF pour décrocher la certification Le Robert

Ne savez-vous cependant pas à quoi peut bien vous servir la certification Le Robert ? Sachez qu’elle est la 1ère certification globale en langue française qui prouve votre aptitude à parler et à écrire le français. C’est notamment le cas sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan social, pour communiquer avec votre entourage, voisins comme collègues de travail… Telle est ainsi la raison pour laquelle elle est l’un des atouts à avoir absolument dans un CV pour trouver un emploi en France ou dans un pays francophone. Le test est constitué en tout de 350 questions auxquelles vous devez répondre le plus exactement possible. Vous pouvez le passer aussi bien dans un centre d’examen qu’en ligne, sur ordinateur ou sur tablette fournie. Les résultats peuvent être consultés une heure à peine après la fin de l’examen.

Le CPF pour suivre les cours de remise à niveau de français CPF de Freshstart

Profitez ainsi de votre Compte Personnel Formation pour vous perfectionner en français à l’oral et à l’écrit chez Freshstart. Vous n’avez aucun centime à payer tant que le crédit de votre CPF permet de financer vos cours. De plus, les formations se déroulent en cours individuels, à distance, ce qui vous permet de les suivre, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Cela permet aussi à votre formateur de prodiguer une formation personnalisée suivant votre niveau. Il se chargera entre autres de vous enseigner la grammaire et les règles d’orthographe, et de corriger vos erreurs d’accords et de conjugaison. Il vous initiera également à la rédaction de lettres ou courriels administratifs, une aptitude à avoir absolument sur le plan professionnel…