FRESHSTART : LA MÉTHODE POUR VOUS FAIRE APPRENDRE L’ANGLAIS

Pour un apprentissage facile et efficace de l’anglais, Freshstart a conçu une méthode basée sur une phase de construction et une phase d’immersion orale.

Réservez votre formation

[wpseo_breadcrumb]

Freshstart : notre méthode d’apprentissage de l’anglais

Fortes de nos plusieurs années d’expérience dans l’enseignement de l’anglais et après avoir recouru à différentes méthodes, nous avons élaboré la nôtre. Elle consiste à vous faire réfléchir en anglais pour que vous puissiez mieux vous exprimer tout de suite après. Nous nous en servons dans nos différents cours qu’il s’agisse de cours de :

  • anglais intensif en groupe
  • anglais individuel,
  • anglais à distance,
  • blended learning,

Le but est vous faire mémoriser les vocabulaires et les notions vues pour une meilleure aisance tant en compréhension qu’en expression orale. Nous nous en servons tout en nous appuyons sur divers supports pour cela, des workbooks conçus par nos experts pédagogues. L’ensemble nous permet de vous prodiguer une formation complète et efficace que nos stagiaires n’hésitent pas à recommander. Son efficacité est telle que notre taux de réussite frôle les 95 % pour toutes nos formations.

Cours d'anglais général à Paris et en île de France

Notre méthode en 2 phases : construction et immersion

Grâce à notre méthode, votre expérience de l’apprentissage de l’anglais sera optimale.

Notre approche

Dans un environnement francophone où la langue française est partout, lorsqu’une personne va parler dans une langue seconde qu’elle ne maîtrise pas parfaitement, son idée va être exprimée dans son cerveau en français. Elle va ensuite la transformer dans la seconde langue, en l’occurrence en anglais. Elle le fera avec plus ou moins de spontanéité et de succès en fonction de son niveau, de la grammaire et du vocabulaire qu’elle maîtrise, ainsi que de son aisance et de sa confiance.

Nous sommes partis de ce constat et nous avons mis en place une méthode en 2 phases : vous faire dire des choses en vous faisant réfléchir à l’anglaise (pour éviter le piège de la traduction mot à mot). Nous vous laissons ensuite vous exprimer en toute autonomie, comme vous le feriez en immersion via des jeux de rôle, des mises en situation, des conversations.

Notre méthode :

Phase 1 : construction

Dans cette phase, votre formateur vous apprend à réfléchir à l’anglaise en vous faisant dire des phrases ou des conversations en anglais dans un but pédagogique : vous faire utiliser des structures grammaticales et des mots de vocabulaire en contexte.

Lors de cette phase de construction, vous allez mémoriser du vocabulaire et des structures grammaticales. Vous apprenez aussi à utiliser les bons mots au bon moment en fonction du contexte.

la pédagogie utilisée lors de cette phase est une pédagogie participative et inversée… vous êtes au centre de votre apprentissage, le formateur va construire son explication à partir de ce que va dire le stagiaire. L’explication est simplifiée au maximum pour la rendre accessible à tous.

 

Phase 2 : immersion (expression orale)

Durant cette phase, vous allez pouvoir vous exprimer à l’oral ou travailler sur des documents écrits en autonomie de la même manière que vous le feriez en immersion.

Les résultats de cette méthode :

Cette méthode permet des progrès très rapides, une meilleure compréhension de la grammaire, car elle est exprimée en contexte avant d’être expliquée. Vous mémorisez plus de vocabulaires et au fur et à mesure de votre progression, vous gagnez en aisance, spontanéité et confiance.

De plus, notre équipe pédagogique constituée d’enseignants expérimentés et compétents chargés de faciliter l’apprentissage de l’anglais est là pour vous épauler. Ce sont des enseignants natifs ou bilingues passionnés et disponibles pour vous accompagner tout au long de votre formation.

Qui mieux que nos stagiaires pour parler de notre méthode :

« Une démarche pédagogique innovante basée sur la méthode « agile » : moins scolaire, moins didactique, plus participative et explicative afin d’acquérir les automatismes/les réflexes notamment au niveau de la syntaxe et de la grammaire

Les formateurs prennent en compte la fonction/le métier afin de transmettre le vocabulaire nécessaire à l’utilisation de l’anglais en environnement professionnel

Les cours collectifs et les mises en situation en groupe permettent l’échange avec les autres stagiaires et de créer une émulation positive, les cours individuels permettent de se challenger sur sa profession, son secteur d’activité professionnel », David L.

« La méthode d’apprentissage est très efficace et bien adaptée aux adultes avec des cours d’expression orale exclusivement en anglais des cours de syntaxe avec du vocabulaire. La formation redonne confiance dans ces capacités d’apprentissage » Myriam B

« La méthode d’enseignement est basée sur la participation de chacun, loin d’un enseignement classique scolaire passif et monotone.
Je suis très satisfait des progrès que j’ai pu faire durant ce mois et de mon résultat final au TOEIC » Stéphane Clavier

« La formation a été exceptionnelle, tout d’abord grâce à l’équipe, extrêmement pédagogue, qui vous accompagne et vous motive pour atteindre votre objectif, mais également, par la méthodologie utilisée qui vous fait réellement progresser ». Seade B 

J’ai vraiment progressé à l’oral et j’ose dorénavant utiliser la langue dans mon quotidien lorsque j’en ai l’occasion.
Le mode d’apprentissage de cette école est très performant; Nassim, Y, Trader

« Très bonne méthode d’enseignement, efficace et permettant à chacun d’apprendre à s’exprimer. »  Oxana G

« Des enseignements billingues et natives vous aident dans ce sens avec une méthode d’apprentissage efficace (aux antipodes du systeme classique). » Un stagiaire

0/5 (0 Reviews)