L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE DE FRESHSTART

Pour garantir la qualité de ses formations d’anglais et de français FLE, Freshstart dispose d’une équipe pédagogique expérimentée et formée à la méthode Freshstart.

Réservez votre formation

Freshstart : son équipe pédagogique

Freshstart est une école qui propose des formations pour apprendre l’anglais facilement et rapidement. Elle a été créée par deux sœurs passionnées par la langue anglaise quand encore toutes petites. Cette passion les a amenées à poursuivre leurs études et à travailler à Cambridge, au Glasgow, ensuite à New York et à Madison aux États-Unis.

Leurs connaissances de la langue anglaise leur permettent ainsi de disposer des compétences nécessaires pour transférer aux autres leurs aptitudes à écrire et à parler couramment l’anglais. Freshstart propose diverses formules de formation en anglais qui s’adaptent chacune aux besoins des différents profils d’apprenants existants. Nous proposons aussi des cours de français FLE dédiés aux étrangers qui souhaitent venir ou vivent déjà en France et y travaillent. Ils se déroulent également en ligne ou se font à distance.

Les créatrices de Freshstart

^

Safia Djenad      :     CEO et cofondatrice

^

Nassira Djenad     :      responsable pédagogique et cofondatrice

Fondatrices de Freshstart

Nos formateurs d’anglais

Nos formateurs sont rigoureusement sélectionnés et recrutés après réception de leur CV suivi d’un entretien avec la directrice qui a elle-même une longue expérience en tant que formatrice d’anglais.

Que ce soit pour des cours à distance ou en présentiel, nos formateurs d’anglais passent par le même processus de recrutement.

Une fois recrutés, chacun de nos formateurs d’anglais est formé à la méthode Freshstart. De plus nous les familiarisons à nos supports pédagogiques exclusifs Freshstart. Nous mettons également à leur disposition divers supports pédagogiques.

Freshstart étant dans un processus continu de qualité de service et étant titulaire de la certification Qualiopi, nous mettons un point d’honneur à sensibiliser tous nos formateurs aux exigences du référentiel QUALIOPI.

Nous pensons qu’il ne suffit pas d’être titulaire d’un diplôme pour bien former des adultes. Non seulement il faut avoir une culture d’entreprise et une culture générale solide, avoir une expérience en formation conséquente et être doté d’un certain nombre de savoir-être et de savoir-faire essentiels pour être un bon formateur :

qualités relationnelles, pédagogue, dynamique, motivant et encourageant, maîtrise des nouvelles technologies et des nouvelles méthodes d’apprentissage, une grande capacité d’écoute et d’adaptation.

Profils de nos formateurs d’anglais :

  • Nos formateurs sont soit natifs ou anglophones bilingues avec une expérience dans le pays de la langue enseignée
  • Nos formateurs sont hautement qualifiés. Ils ont au moins 2 ans d’expérience dans la formation continue pour adultes.
  • Ils maîtrisent l’anglais général, l’anglais professionnel et les formats des certifications d’anglais.
  • Leur culture anglo-saxonne permet de donner une dimension culturelle à leur enseignement
  • Nos formateurs ont un bac+3 minimum ou une certification leur permettant d’enseigner leur langue maternelle
  • Nos formateurs adaptent le contenu de leur formation au niveau, besoins et profil du stagiaire.
  • Ils sont formés aux différents documents administratifs qu’ils doivent soumettre aux stagiaires.
  • Ils font un suivi pédagogique individualisé.

L’exigence est la même pour le recrutement de nos formateurs de français

Profil de nos formateurs de français FLE :

  • Nos formateurs de français FLE sont titulaires d’un diplôme leur permettant d’enseigner le français FLE (bac+3 minimum)
  • Ils ont une expérience de 2 ans minimum dans la formation continue.
  • Ils ont une solide culture d’entreprise et culture générale
  • Ils sont pédagogues et adaptent le contenu de leur formation au niveau et aux besoins des stagiaires
  • Ils assurent un suivi pédagogique individualisé
  • Ils maîtrisent les outils de classes virtuelles
  • Ils possèdent de nombreuses qualités leur permettant de dispenser des formations de qualité : qualité relationnelle, compétence d’écoute, pédagogue, capacité d’adaptation, dynamique. Ils savent motiver leurs stagiaires. Ils maîtrisent l’outil informatique et de classe virtuelle. Ils réactualisent leurs connaissances.

Pin It on Pinterest

Share This