FRESHSTART, UN CENTRE DE FORMATION EN LANGUES

Réservez votre formation

[wpseo_breadcrumb]

Freshstart est un centre de formation en langues où professionnels et particuliers (enfants et adultes) apprennent facilement et rapidement l’anglais à distance et en présentiel, via diverses formules de formation. Spécialistes, de l’apprentissage de l’anglais, nous proposons également des cours de français FLE à distance.

Freshstart pour apprendre à distance la langue anglaise ou le français FLE

Si pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous devez apprendre l’anglais ou le français FLE, mais ne savez pas vers quelle école vous tourner, rejoignez Freshstart. Nous nous trouvons à Montreuil, au 21 rue Franklin, 93100 Montreuil (4ème étage), mais vous pouvez nous contacter en ligne via notre site web, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Enseignants d'anglais compétents

Pourquoi Freshstart se concentre-t-elle sur les cours à distance ?

Certes, nous disposons bien de locaux, de salles de cours modernes et bien équipées où nous prodiguions nos cours en présentiel. Depuis la pandémie du covid-19 et les mesures de distanciation sociale que cela a entraînées, nous avons dû nous y adapter.

En dispensant nos cours à distance, nous répondons ainsi aux besoins actuels des apprenants qui, en dépit de la crise sanitaire, continuent leurs activités professionnelles. Certains ont en effet besoin d’apprendre l’anglais ou d’améliorer et de perfectionner leurs aptitudes à écrire et parler la langue anglaise dans le cadre de leur profession. Il en est de même pour les écoliers, les collégiens, les lycéens et les étudiants qui doivent également continuer leur apprentissage en dépit de la fermeture des écoles. Ne parlons plus des particuliers qui projettent de voyager dans des pays anglophones et qui souhaitent pouvoir communiquer en anglais une fois arrivés à destination.

Ce sont les raisons pour lesquelles, Freshstart dispense ses cours d’anglais à distance. Nous proposons également nos cours de français FLE à distance.

Qui est Freshstart ?

Freshstart est l’histoire de deux sœurs, Safia et Nassira. Passionnées par la langue anglaise dès notre plus jeune âge, celle-ci nous a conduites à étudier et à travailler à Cambridge (Angleterre), Glasgow (Écosse), puis à New York et Madison aux États-Unis.

À notre retour, une fois diplômées en anglais, commerce et marketing et titulaire d’un Teaching Certificate américain, nous nous sommes orientées vers le métier de professeur d’anglais au sein de l’éducation nationale dans des écoles privées parisiennes ainsi qu’à l’université.

Grâce à notre approche multiculturelle et à un enseignement orienté à l’oral, à travers notamment des jeux de rôle. Nous avons permis à des centaines d’élèves de communiquer en anglais et d’aimer apprendre cette langue.

La naissance de la méthode d’enseignement de l’anglais Freshstart

C’est au contact de nos élèves que nous avons conçu notre méthode d’apprentissage unique et efficace utilisée à Freshstart : la méthode Freshtart®. Cette méthode, nous l’avons dans un premier temps éprouvée auprès de nos jeunes élèves. Nous avons pu constater que nos élèves comprenaient et s’appropriaient plus rapidement et plus facilement la langue anglaise. Ils étaient également plus participatifs.

Il nous a paru évident que cette méthode pouvait convenir aux adultes, car elle est aux antipodes de la méthode scolaire.

C’est ainsi que fortes de notre expérience de plus de 10 ans à l’éducation nationale, nous avons décidé de réaliser notre rêve, qui est de transmettre notre passion de l’anglais, en créant notre propre organisme de formation, Freshstart, qui verra le jour en 2013.

Pourquoi le nom de Freshstart ?

Nous n’avons pas choisi le nom FRESHSTART au hasard.

Lorsque nous avons décidé de quitter l’éducation nationale, nous avions pour objectif de prendre un nouveau départ.

Freshstart signifie justement « nouveau départ » en anglais. Mais il ne s’agit pas seulement de notre nouveau départ mais aussi de ceux qui grâce à nos formations peuvent trouver le poste de leur rêve, obtiennent une promotion ou tout simplement, peuvent être à l’aise lors de leur voyage ou dépassent leur appréhension lorsqu’ils/elles sont confronté(e)(s) à la langue anglaise ou française.

0/5 (0 Reviews)