L’anglais reste la langue la plus parlée actuellement avec pas moins de 1, 130 milliard d’utilisateurs. Il est également la langue officielle de 53 pays dont les USA, le Royaume-Uni, le Canada et autres, ainsi que la plus utilisée dans de nombreux secteurs professionnels : en commerce, dans les nouvelles technologies, les finances, sur Internet, etc. C’est pourquoi le fait de savoir parler et écrire correctement l’anglais constitue un énorme avantage pour de nombreux particuliers, professionnels, salariés, travailleurs indépendants et autres. Découvrez pourquoi vous aussi, vous devez vous mettre à l’anglais et suivre des cours d’anglais CPF pour votre travail.

Des cours d’anglais CPF pour pouvoir communiquer efficacement sur le web

Tous les secteurs d’activité utilisent massivement Internet et les nouvelles technologies en ce moment. Ils sont même devenus les premiers outils de travail via lesquels les entreprises développent leur activité sur le marché local et international. De nombreuses marques publient ainsi en détail leurs produits et services sur leurs sites internet afin de les faire connaître dans le monde entier. Ces entreprises se servent généralement de l’anglais pour cela en sachant que près d’un milliard d’internautes utilisent cette langue pour communiquer en ligne. La plupart des sites d’entreprises, d’e-commerce, les pages de réseaux sociaux et autres sont ainsi disponibles en anglais pour conquérir un large public. Aussi bien les francophones que les germanophones et les anglophones ont pris l’habitude de les consulter, surtout, s’ils ne trouvent pas les informations qu’ils recherchent dans leurs langues maternelles.

Maîtriser la langue anglaise en suivant des cours anglais CPF devient ainsi plus que vital pour vous, que vous travailliez à votre propre compte ou êtes salarié dans une entreprise. Connaître cette langue vous permet de rédiger le contenu de vos sites et réseaux sociaux en anglais pour atteindre une large clientèle.

Les avantages de suivre des cours d’anglais CPF pour son travail

Une formation d’anglais CPF pour pouvoir s’étendre à l’international

Envisagez-vous en outre d’étendre votre activité commerciale à l’international ? Apprenez aussi l’anglais en suivant une formation d’anglais CPF. Établir des filiales à l’étranger ou prospecter des clients anglophones nécessite en effet des compétences en anglais reconnues, tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous en aurez besoin pour communiquer et négocier efficacement avec vos partenaires et clients se trouvant à l’étranger.

En tant que dirigeant d’entreprise ou salarié, vous avez aussi besoin d’écrire impeccablement en anglais pour rédiger et envoyer des mails, des contrats et des prospectus à l’étranger. Vous devez aussi pouvoir parler couramment en anglais pour tenir une conversation téléphonique, discuter ou négocier vos prix avec des clients et investisseurs étrangers. C’est également le cas quand vous accueilliez un nouvel associé étranger dans l’entreprise ou que vous assistiez à des réunions, congrès, séminaires et autres dans des pays anglophones.

Vous l’aurez compris, si vous envisagez de travailler dans une entreprise multinationale, vous avez intérêt à maîtriser l’anglais pour pouvoir y occuper un poste quelconque. Si composée de collaborateurs de différentes nationalités, l’entreprise doit en effet fixer l’anglais comme moyen de communication interne. 

Des cours anglais CPF pour booster sa carrière professionnelle

N’attendez donc pas, suivez une formation anglais CPF et boostez votre parcours professionnel. En effet, avoir un excellent niveau d’anglais oral et écrit est le meilleur moyen de continuer une carrière internationale. Les décideurs étrangers accordent une grande importance aux CV qui incluent des compétences en anglais, la raison pour laquelle il vous faut décrocher cet atout. D’après eux, les candidats qui savent parler et écrire l’anglais sont capables de communiquer efficacement quel que soit le secteur dans lequel ils travaillent. Ils peuvent :

  • négocier efficacement avec les clients,
  • gérer ceux-ci en cas de soucis,
  • soigner l’image de marque de l’entreprise employeur,
  • être attentifs aux demandes des clients en s’exprimant parfaitement comme eux…

D’ailleurs, un salarié qui maîtrise parfaitement l’anglais dans son environnement de travail peut prétendre à un meilleur salaire que les autres qui n’en connaissent que peu ou rien. Valorisez ainsi votre CV, différenciez-vous des autres, apprenez l’anglais et donnez-vous toutes les chances d’être engagé dans une entreprise multinationale. Il vous suffit de suivre nos cours anglais CPF.   

Des cours d’anglais CPF pour décrocher des certifications

Ne vous inscrivez pourtant pas à n’importe quelle formation anglais CPF. Choisissez-en-une comme celle proposée par Freshstart qui vous permet de décrocher les certifications TOEIC, LTE, CLOE, English 360 ou Linguaskill. Ces certifications attestent vos capacités à communiquer en anglais en milieu  professionnel suivant l’échelle du CECRL. La méthode utilisée vous aidera à mieux comprendre la grammaire, mieux mémoriser les mots de vocabulaires et gagner en aisance quand vous parlez en anglais.

Grâce à ces certifications à la clé, votre CV aura plus de valeur qu’avec un simple « anglais courant » et sera mieux considéré par les recruteurs.

Pin It on Pinterest

Share This