Formation d'anglais hôtellerie Paris et île de France

Anglais hôtellerie

(Préparation au TOEIC)

Niveau élémentaire A2

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Communiquer avec un anglais simple et clair dans le cadre de ses fonctions dans l’hôtellerie
  • Comprendre un interlocuteur anglophone parlant lentement avec un anglais simple
  • Connaître l’essentiel du vocabulaire de l’hôtellerie
  • Acquérir des bases solides et maîtriser la grammaire A2
  • Gérer les appels téléphoniques avec un anglais simple
  • Comprendre et rédiger un mail, courrier et fax court et très simple
  • Préparation à l’entretien d’embauche en anglais (pour les demandeurs d’emploi)
  • Préparation au TOEIC Bridge

Prérequis :  Niveau A1


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

Anglais Hôtellerie

  • Savoir se présenter, présenter son hôtel et décrire une chambre
  • Prendre une réservation, gérer les annulations
  • Accueillir, faire patienter, accompagner, renseigner et orienter le client
  • Savoir présenter aux clients les services de l’établissement et les tarifs et horaires
  • La facturation, les différents modes de paiement
  • Savoir gérer des réclamations très simples
  • Gérer les appels téléphoniques
  • Suggérer des sites à visiter
  • Rédiger et comprendre

Acquisition du vocabulaire

  • Apprentissage du vocabulaire de la vie courante et du vocabulaire professionnel en rapport avec l’hôtellerie.
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit

Maîtriser la grammaire niveau A2 :

Présent simple – présent Ing – prétérit simple- verbes réguliers et irréguliers – futur (be going to et will) Pronom- adverbes de fréquence- a/an/the-this/that/ these/those – noms dénombrables et indénombrables- adjectifs possessif – génitif ‘s – have got –there is/there are – préposition de lieu – can/can’t- could/ couldn’t- adverbes- I’d like – some/any/ no/ a lot of mots interrogatifs how much/how many – comparatif –
Phonétique- prononciation – intonation
Préparation et entrainement au TOEIC

Préparation et entraînement à l’entretien d’embauche (demandeurs d’emploi)


Niveau intermédiaire B1

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Communiquer avec plus d’aisance et plus de spontanéité dans le cadre de ses fonctions dans l’hôtellerie
  • Comprendre une conversation dans un langage simple sur des sujets de la vie courante, de l’entreprise ou sur des faits d’actualité et y prendre part avec plus d’aisance et de spontanéité
  • Maîtriser la grammaire niveau B1
  • Gérer le téléphone avec plus d’aisance
  • Comprendre et rédiger un document écrit relativement long et simple (mail, courrier et fax)
  • Se préparer à l’entretien d’embauche en anglais (demandeurs d’emploi)
  • Optimiser son score au TOEIC

Prérequis :  Niveau A2


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

Anglais Hôtellerie

  • Savoir se présenter, présenter son hôtel et décrire une chambre
  • Prendre une réservation, gérer les annulations
  • Accueillir, faire patienter, accompagner, renseigner et orienter le client
  • Savoir présenter aux clients les services de l’établissement et les tarifs et horaires
  • La facturation, les différents modes de paiement
  • Savoir gérer les réclamations
  • Gérer les appels téléphoniques en anglais
  • Suggérer des sites à visiter
  • Rédiger et comprendre des courriers, fax, e-mail, devis, bon de commande

 

Acquisition du vocabulaire

  • Apprentissage du vocabulaire de la vie courante et du vocabulaire professionnel en rapport avec l’hôtellerie.
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit

Maîtriser la grammaire niveau B1

Présent simple – présent Ing – prétérit simple- futur (be going to et will, présent progressif et present simple)- prétérit progressif – verbes d’état- present perfect simple – past perfect – 1st/2nd conditionnal – can/can’t- could/ couldn’t- must/mustn’t et leurs dérivés – should/ shouldn’t -probabilité au présent et passé – too much/too many+ enough – comparatif+ a lot, much, a bit – comparatif d’égalité- superlatif – so do I/ neither do I -propositions relatives – used to + BV – voix passive – discours indirect – adjectifs -ed et -ing – mots de liaison

Phonétique- prononciation – intonation
Préparation et entrainement au TOEIC
Préparation et entraînement à l’entretien d’embauche (demandeurs d’emploi)


 

Niveau post intermédiaire B2

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES


  • Communiquer avec une grande aisance et spontanéité dans le cadre de ses fonctions dans l’hôtellerie
  • Maîtriser l’anglais au téléphone
  • Comprendre et rédiger un mail, courrier et fax longs et élaborés
  • Etre capable de comprendre un locuteur anglophone sans difficulté
  • Etre capable de prendre part à une conversation longue sur divers sujets avec un locuteur anglophone
  • Préparation à l’entretien d’embauche en anglais et CV en anglais (pour les demandeurs d’emploi)
  • Obtenir un très bon score au TOEIC

Prérequis :  Niveau B1


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

Anglais Hôtellerie

  • Savoir se présenter, présenter son hôtel et décrire une chambre
  • Prendre une réservation, gérer les annulations
  • Accueillir, faire patienter, accompagner, renseigner et orienter le client
  •  Savoir présenter aux clients les services de l’établissement et les tarifs et horaires
  • La facturation, les différents modes de paiement
  • Savoir gérer les réclamations
  • Gérer les appels téléphoniques en anglais
  • Suggérer des sites à visiter
  • Rédiger et comprendre des courriers, fax, e-mail, devis, bon de commande

Acquisition du vocabulaire

  • Apprentissage du vocabulaire de la vie courante et du vocabulaire professionnel en rapport avec l’hôtellerie.
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit

Maîtriser la grammaire niveau B2 :

Présent simple – présent+Ing – prétérit simple- prétérit progressif – futur (be going to et will, présent progressif be about to…) futur progressif et futur perfect– verbes d’état- present perfect simple – past perfect – 1st/2nd et 3rd conditionnal – Expressions de la capacité (can/could/manage to/succeed…) –probabilité au présent et passé – les comparatifs – superlatif – used to + BV/would –be used to+Ving- voix passive avec have et get – discours indirect avec verbe introducteur au passif – expression du – expression du conseil verbes suivi de BV ou ing- phrasal verbs – mots de liaison

Phonétique- prononciation – intonation
Préparation et entrainement au TOEIC
Préparer son entretien d’embauche et rédiger son CV en anglais (demandeurs d’emploi)


 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Expression et compréhension orale

  • Expression et compréhension orale à partir de supports variés : documents iconographiques, articles de journaux, documents audio et vidéo, internet.
  • Interaction orale par des débats, jeux de rôle, mises en situation lors desquels les participants utilisent le vocabulaire et les structures vues pendant la formation.

Expression et compréhension écrite

  • Comprendre des documents écrits en anglais (mail, courrier, articles…) à travers des exercices d’entraînements : extraits de manuel, mails, articles de journaux, documents professionnels.

Appropriation de la langue et immersion

S’approprier la construction de la langue et le vocabulaire à travers des phrases de traduction permettant une immersion dans le monde professionnel et des révisions du contenu de la formation à chaque début de cours. Les phrases proposées sont fonction du métier et secteur d’activité du stagiaire ainsi que des situations professionnelles propres au monde de l’entreprise quel que soit le métier.

MODALITÉS DÉVALUATION

  • Évaluation formative : évaluation à l’orale en début de chaque cours lors des révisions et à l’écrit une fois par semaine
  • Évaluation sommative et bilan de fin de stage : évaluation des connaissances en fin de formation afin de faire un point sur les acquis et les progrès réalisés. Le bilan est accompagné de recommandations
  • Attestation de fin de formation
  • Examen du TOEIC.

DOCUMENTS REMIS EN FIN DE FORMATION

  • Certificat TOEIC
  • Attestation de fin de formation

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public

DURÉE DE LA FORMATION

120 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Cours en mini groupe : 2 à 10 stagiaires.

LIEU DE LA FORMATION

21, rue Franklin 93100 Montreuil

PROFIL DES FORMATEURS

Formateurs anglophone bilingues et natifs avec 2 ans d’expérience minimum et ayant une culture d’entreprise

MOYENS TECHNIQUES

– 4 Salles équipées d’un tableau blanc, d’un lecteur CD et d’un vidéoprojecteur ainsi que de plusieurs ordinateurs – Ressources pédagogiques consultables sur place – Accès WIFI – Accès PMR

CONTACT

Tel : 01.42.87.67.30/ 06.58.51.19.46 contact@freshstart.fr

EN PRÉSENTIEL

En centre à Montreuil