LA FORMATION DE FRANÇAIS À DISTANCE DE FRESHSTART

Projetez-vous de venir en France alors que ne parlez ni n’écrivez pas correctement le français ? Suivez la formation de français à distance de Freshstart.

Réservez votre formation

[wpseo_breadcrumb]

En quête d’une formation qui permet d’apprendre entièrement en ligne l’anglais ? Freshstart vous propose ses cours d’anglais 100 % e-learning avec Gymglish.

Vos cours individuels de français à distance sur freshstart.com

Freshstart propose ses cours individuels de français à distance aux étrangers qui souhaitent venir en France pour étudier ou travailler. L’école fait de même à ceux qui souhaitent y vivre et qui ont besoin des diverses certifications existantes pour pouvoir le faire. Il en existe en effet un certain nombre qui valide les compétences en français, dès les niveaux débutants jusqu’à ceux plus avancés.

Anglais e-learning

Freshstart prodigue ainsi des formations de français en cours individuels à distance pour l’obtention des certifications comme :

  • Bright,
  • Pipplet Flex,
  • DCL,
  • TCF,
  • DELF.

La certification Bright

La certification Bright est une référence dans le monde professionnel, la raison de l’obtenir pour compléter son CV. Actuellement, elle concerne 11 langues, dont le français. Vous devez ainsi en disposer si vous avez l’intention de travailler dans un pays comme la France. Le test relatif se présente sous forme de QCM, divisé en 2 parties qui durent 45 à 60 minutes environ. La première concerne la compréhension écrite, et la seconde, la compréhension orale. Un score entre 1, 5 et 2 se réfère à un niveau bac tandis qu’un score de 5 certifie une maîtrise parfaite de la langue ou un niveau C2 – bilingue. Les scores obtenus sont valides pendant 2 ans.  

La certification Pipplet Flex

La certification Pipplet Flex certifie également le niveau de langue d’une personne dans le cadre de la communication professionnelle. Elle en mesure l’expression et la compréhension tant à l’écrit qu’à l’oral suivant les critères du CECRL ou Cadre Européen de Référence pour les Langues. Elle se concentre aussi sur la prononciation et la grammaire ainsi que sur le vocabulaire et la capacité à parler aisément le français. Le but est d’attester que la personne peut travailler et communiquer dans une langue étrangère comme le français. Les différents niveaux sont : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

La certification DCL

Le Diplôme de Compétence en Langue ou DCL est en outre un certificat national professionnel réservé aux adultes dans le cadre de leur profession. Il sert à évaluer leurs compétences langagières dans un environnement qui se rapproche le plus de celui de leur travail. Selon leur performance, ils sont classés suivant les niveaux déterminés par le CECRL. Le diplôme s’inscrit ainsi dans une démarche qualité et concerne 13 langues, dont le français. Tout salarié, demandeur d’emploi, stagiaire en formation professionnelle, étudiant ou particulier a intérêt à le détenir pour faire évoluer sa carrière.

La certification TCF

LeTest de Connaissance du Français Tout Public est un test du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il permet d’évaluer tout candidat selon les niveaux de A1 à C2 de CECRL. Il est indispensable pour toute activité professionnelle qui requiert la maîtrise de la langue française que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Il est également requis lors :

  • d’une demande d’acquisition de la nationalité française,
  • de l’intégration en licence 1 dans une université française ou une école d’architecture française,
  • d’une demande d’immigration au Québec,
  • d’une demande d’obtention d’une carte de résident de longue durée ou d’une carte résident longue durée UE.

Les certifications DELF et DALF

Les diplômes DELF et DALF font partie des certifications en français langue étrangère ou FLE proposées par le ministère de l’Éducation nationale. Ils valident les compétences en français, dès les premiers apprentissages aux niveaux plus avancés et sont accessibles à tous les âges et à tous les publics. À l’instar des précédentes certifications, ils sont délivrés suivant les 6 niveaux déterminés par le CECRL. Au nombre de 6, ces diplômes sont indépendants et certifient la maîtrise de 4 compétences langagières, ce, sans limitation de durée. Ce sont la compréhension orale, la production orale, compréhension des écrits et production écrite. Internationalement reconnus, ils sont présents dans plus de 1 200 centres d’examen éparpillés dans 175 pays.

0/5 (0 Reviews)