LA FORMATION D’ANGLAIS EN BLENDED LEARNING DE FRESHSTART

Si vous souhaitez apprendre l’anglais alors qu’assez occupé par votre travail ou vos études, suivez la formation d’anglais en blended learning de Freshstart.

Freshstart pour apprendre en blended learning l’anglais

Travailleur ou étudiant à plein temps ou à temps partiel, voulez-vous apprendre l’anglais, mais n’avez pas tellement le temps de suivre des cours en présentiel ? La formation d’anglais en blended learning de Freshstart est faite pour vous. C’est un mélange de cours en e-learning et de cours en face à face avec un formateur et qui vous permet de progresser à votre rythme.

Cours d'anglais en blended learning

Qu’est-ce un cours en blended learning ?

Un cours en blended learning est une formation mixte qui mélange deux méthodes d’apprentissage : en ligne et avec un formateur. Il est dédié à ceux qui n’ont pas souvent le temps de suivre les cours en présentiel et préfèrent le faire à distance. L’apprenant alterne entre les sessions à distance et celles en face à face avec le formateur, une méthode qui le rend à la fois responsable et acteur de sa formation.

Les avantages du blended learning chez l’apprenant

Apprendre à son rythme

Il n’y a pas de modèle type de blended learning car toutes les combinaisons sont possibles. La formation en elearning peut être mixée avec des cours individuels et/ou en groupe avec un formateur. Les cours avec formateur servant à échanger à l’oral.

Dans tous les cas, le blended learning permet à l’apprenant d’apprendre à son rythme suivant ses disponibilités. Cette méthode d’apprentissage permet aussi de maintenir la motivation grâce à l’alternance elearning/cours avec formateur.

Profiter d’une formation personnalisée

Avec l’e-learning, l’élève peut aussi bénéficier d’une formation personnalisée, avec un contenu adapté à son niveau. Son formateur peut ensuite augmenter petit à petit la difficulté des cours pour lui permettre de progresser et d’atteindre l’objectif de la formation. Pour cela, l’instructeur peut se servir d’outils de LMS avec lesquels évaluer le niveau de l’élève. Le but est d’assurer en fonction le suivi et d’y adapter le travail une fois face au stagiaire.

Accéder aux ressources de cours n’importe où

En optant pour le cours en blended learning, l’élève accède aussi aux ressources de sa formation où qu’il soit. Il lui suffit de disposer d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette ainsi que d’une connexion Internet pour suivre ses leçons. C’est le cas qu’il s’agisse de fichiers texte, d’images ou de vidéo, l’étudiant y a accès à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il lui suffit de les télécharger ou de les enregistrer sans les imprimer.

Gagner du temps et devenir plus actif

Avec un cours en blended learning, finies également les pertes de temps dans les transports, l’apprenant peut suivre ses cours aussi bien sur son lieu de travail que chez lui. Il n’est plus contraint de suivre sa formation selon un horaire fixé d’avance, ce qui lui permet de bien s’y concentrer, donc, de progresser. En assimilant les cours théoriques en ligne, il peut faire la pratique lors des cours avec formateur et en profiter pour échanger sur divers sujets

Apprendre à utiliser les outils des nouvelles technologies

Dans la même optique, l’usage d’outils des nouvelles technologies en e-learning aide l’apprenant à les maîtriser petit à petit pour mieux s’en servir dans son travail ou ses études.

Les formations d’anglais blended learning chez Freshstart 

Nos formations d’anglais blended allient cours avec formateur et e-learning. En fonction de votre objectif et de votre profil, nous vous proposerons un outil en ligne adapté.

Grâce à nos formations blended vous pourrez progresser en expression orale grâce aux cours avec votre formateur et vous pourrez travailler votre compréhension orale, renforcer votre grammaire et votre vocabulaire grâce à une plateforme e-learning.

Les cours individuels se déroulent entièrement à distance. Les cours en mini groupe se déroulent soit à distance soit en mix présentiel/e-learning.

Toutes nos formations d’anglais en blended learning sont 100 % éligibles au CPF

0/5 (0 Reviews)