CPF : LES COURS DE FRANÇAIS FLE DE FRESHSTART ÉLIGIBLES

Salarié ou demandeur d’emploi, si vous voulez apprendre le français pour votre travail ou vos études, les cours de français FLE de Freshstart sont éligibles CPF.

Réservez votre formation

[wpseo_breadcrumb]

Les cours de français FLE de Freshstart éligibles CPF

Avez-vous besoin d’apprendre le français FLE dans le cadre de votre travail ? Souhaitez-vous écrire et parler correctement le français afin de mieux communiquer avec vos collègues ? Au cas où vous l’ignorez, les cours de français FLE de Freshstart sont éligibles CPF. Vous pouvez les financer jusqu’à 100 % avec votre crédit CPF.

Cours de français FLE CPF

Qu’est-ce le CPF ou Compte Professionnel de Formation ?

Le CPF ou Compte Professionnel de Formation a remplacé depuis début 2015 le DIF ou Droit Individuel à la Formation. Il reprend les droits acquis de celui-ci, ce qui oblige les salariés à intégrer leurs heures de DIF non utilisées au CPF au plus tard fin juin 2021. Ils doivent le faire sur www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/ dans la limite du seuil de 120 heures pour sauvegarder leurs droits sans limite de durée. Une attestation signée par l’employeur est requise pour cela. Ces heures sont ensuite converties automatiquement en euros. 

Qui a droit au Compte Professionnel de Formation ?

Tout salarié ou toute personne exerçant une profession libérale ou profession non salariée ainsi que le conjoint collaborateur, le demandeur d’emploi à la recherche d’emploi bénéficie du CPF. En effet, depuis le début de 2018, le CPF s’applique aussi aux travailleurs indépendants.

Dès son entrée sur le marché du travail, un salarié de 16 ans ou de 15 ans y a droit dès lors qu’il signe un contrat d’apprentissage avec son employeur. Ce compte ne sera fermé qu’à sa retraite sauf s’il exerce encore des activités de bénévolat ou de volontariat à ce moment-là.

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Durant sa vie active et même lors de ses périodes de chômage, tout salarié peut utiliser ses crédits CPF pour suivre des formations qualifiantes ou certifiantes. On entend par ces dernières celles qui permettent de décrocher des diplômes, des titres professionnels ou un socle de connaissances et de compétences. On en cite aussi les formations utiles à la validation des acquis de l’expérience ou à un bilan de compétences, etc. Les formations de français FLE de Freshstart en font partie, avec lesquelles les étrangers travaillant en France apprennent le français ou progressent dans cette langue. Elles se déroulent essentiellement à distance pour leur permettre de les suivre à leur rythme, où qu’ils soient.

Votre formation de français FLE financée jusqu’à 100 % avec votre CPF

Salarié étranger en France ou en période de chômage, souhaitez-vous ainsi suivre des cours de français CPF ? Votre formation de français CPF peut être financée jusqu’à 100 % avec votre crédit CPF. Nous proposons des formations individuelles et en blended avec la méthode Frantastique pour tous les budgets.

Toutes nos formations d’anglais CPF sont aussi certifiantes : TCF, DCL, DELF, DALF, Bright et Pipplet Flex. Si la certification Bright est une référence dans le monde du travail, la Pipplet Flex l’est aussi dans le cadre de la communication professionnelle. Le DCL ou Diplôme de Compétence en Langue permet en outre d’évaluer les compétences langagières d’un travailleur dans une réalité proche de son cadre de travail. Il en est de même pour la certification TCF, nécessaire pour toute activité professionnelle requérant la maîtrise du français que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

Freshstart propose aussi des formations de français FLE CPF 100 % individuelles, des formations de français dispensées à distance.

Grâce à nos formations de français CPF en visio, vous pouvez suivre votre cours de français, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, en France ou à l’étranger.

0/5 (0 Reviews)