Compte Personnel de Formation (CPF)

Accueil » Compte Personnel de Formation

Tout salarié (y compris pendant la période de chômage) peut utiliser son CPF (compte personnel de formation) pour suivre une formation, à condition que celle-ci soit qualifiante ou certifiante.

  • Si vous avez des heures DIF vous devez les inscrire sur votre compte formation, sur le site www.moncompteformation.gouv.fr avant le 31 décembre 2020. Le cas échéant vous les perdrez.
  • Le crédit d’heure DIF peut être noté sur votre fiche de paie de décembre 2014 ou janvier 2015 ou bien vous devez demander une attestation DIF à votre employeur.
  • Depuis le 21 novembre 2019, les démarches pour bénéficier d’une formation avec votre CPF ont été simplifiées.
  • Vous pouvez acheter la formation que vous souhaitez en allant sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Demandeurs d’emploi

Si vous bénéficiez de droits suffisants sur votre CPF pour effectuer la formation envisagée, votre projet est considéré comme étant validé. Il n’a pas besoin de l’autorisation de Pôle emploi. En revanche, si les droits sont insuffisants, Soit vous financez le complément via l’appli CPF, soit vous demandez à votre Pôle emploi un co-financement et dans ce cas pôle emploi doit valider le projet de formation pour mettre en place le financement.
Depuis juillet 2020 vous devez faire une demande de co-financement à pôle emploi via votre compte CPF
Dans tous les cas, vous devez informer votre conseiller Pôle emploi de votre démarche lors de vos entretiens.

Retrouvez nos formations anglais CPF

Retrouvez nos formations Français FLE CPF

À propos de nous

Freshstart est l’histoire de deux sœurs, passionnées par la langue anglaise dès leur plus jeune âge. Cette passion les a conduites à étudier et travailler à Cambridge, Glasgow, puis à New York et Madison aux Etats-Unis.

Contact

FRESHSTART

21 rue Franklin, 93100 Montreuil (4ème étage)

01 42 87 67 30

contact@freshstart.fr