Voulez-vous suivre une formation d’anglais CPF, mais ne savez pas comment procéder ? Voici ce qu’il faut faire pour en profiter et améliorer votre niveau d’anglais.

Les cours d’anglais CPF pour améliorer son anglais

Souhaitez vous ajouter un arc de plus à votre CV avec un certificat qui atteste de vos compétences en anglais ? Voulez-vous maîtriser cette langue tant à l’oral qu’à l’écrit pour décrocher le poste de vos rêves ?Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi à la recherche d’emploi, mais disposez d’un compte CPF, vous pouvez financer vos cours d’anglais CPF avec ce dispositif. Servez-vous-en pour obtenir la certification TOEIC.

Formation d'anglais CPF

Le Compte personnel de formation pour financer ses cours d’anglais

Le Compte personnel de formation a été mis en place par l’État. Il donne droit à tout salarié, durant sa vie active jusqu’à sa retraite, à des formations pour :

  • acquérir un diplôme, un titre professionnel ou une certification professionnelle,
  • acquérir un socle de connaissances et de compétences,
  • accompagner la VAE,
  • réaliser un bilan de compétences,
  • créer ou reprendre une entreprise,
  • acquérir les compétences requises pour devenir bénévoles ou volontaires en service civique.

L’obtention de certificats diplômants en langue anglaise y est éligible. Cela permet à un salarié, un conjoint collaborateur, un membre d’une profession libérale, un travailleur indépendant ou une personne à la recherche d’emploi d’y recourir pour suivre une formation d’anglais CPF.

Les cours d’anglais CPF

Grâce à votre compte CPF, vous n’avez pas à débourser d’importantes sommes pour suivre un cours anglais CPF. C’est le cas que le cours se déroule en présentiel, à distance, ou mixe les deux. L’important est que vous puissiez progresser et faire évoluer votre carrière professionnelle.

Chez Freshstart, les cours d’anglais CPF peuvent se faire à 100 % individuels, mix individuels et groupe et 100 % groupe. Ils sont dispensés à distance ou en présentiel, dans les salles de l’enseigne à Montreuil. À vous de choisir la formule qui vous convient suivant vos horaires de travail ou votre disponibilité et vos besoins. Les formations d’anglais en visio peuvent être suivies aussi bien en France qu’à l’étranger.

Comment se servir de son compte pour suivre des cours d’anglais CPF

Si vous n’en avez pas encore, créez votre compte CPF en ligne sur www.moncompteformation.gouv.fr. Au cas où vous en disposez déjà, vérifiez le montant auquel vous avez droit. Choisissez ensuite le cours d’anglais CPF qui fournit une certification d’anglais comme le TOEIC et qui fait partie de la liste dressée par le répertoire national des
certifications professionnelles. À la fin de votre formation, assurez vous d’obtenir la certification d’anglais indispensable pour répondre aux conditions du financement CPF.

Selon votre disponibilité, vous pouvez suivre votre formation CPF en dehors de votre temps de travail ou sur le temps de travail. Dans le premier cas, vous n’avez pas besoin de l’aval de votre employeur pour assister aux cours. Cet accord préalable est pourtant nécessaire dans le second cas.