FNE Formation 2021 et 2022 : les cours d’anglais et de français fle de Freshstart sont éligibles

Employez-vous moins de 300 salariés ? L’Etat prend en charge 100% des coûts pédagogiques des formations anglais fne de vos salariés. Il n’y a pas de plafond de budget ni de nombre d’heures par salarié.

Le FNE formation 

2021 et 2022

Votre entreprise est-elle en :

  • activité partielle,
  • activité partielle de longue durée,
  • en baisse d’activité à cause de la crise sanitaire,
  • en mutation et/ou en reprise d’activité ?

 

Dispositif FNE formation

Tous vos salariés sont éligibles au FNE Formation en 2021 à condition qu’ils soient maintenus dans leur emploi jusqu’à la fin de leur formation. Seuls, ceux en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, ainsi que les salariés sur le départ ayant signé une rupture conventionnelle n’y sont pas éligibles.

Souhaitez-vous bénéficier sans tarder des conditions avantageuses du FNE formation 2022 ? Envoyez impérativement vos demandes de prise en charge en 2022.

Nos formations d’anglais et de français fle sont éligibles au FNE Formation 2022. Contactez nous pour plus d’information sur les modalités de prise en charge ou d’inscription.

Les conditions d’éligibilité au FNE Formation 2022

 

Les formations éligibles FNE 2022 sont réalisées entre le 01 janvier 2021 et le 31 décembre 2022. Profitez-en pour faire bénéficier vos salariés des formations anglais fne ou des formations français fle de Freshstart. Vos collaborateurs peuvent les suivre qu’ils soient :

  • en CDI ou CDD,
  • en chômage partiel ou non,
  • travaillant à temps plein ou à temps partiel,
  • travaillant sur site ou en télétravail.

Le FNE Formation 2022

 

Avez-vous raté le FNE Formation 2021 ? Il est encore temps pour être éligible au FNE Formation 2022. Rapprochez vous pour cela de votre OPCO pour cela et déposez votre demande de prise en charge avant fin décembre 2022. Les formations anglais fne et celles de français fle de Freshstart seront ensuite réalisées avant fin 2023.

Certains OPCO disposent en effet d’un budget complémentaire pour aider en 2022 les entreprises ciblées par le FNE Formation.

Qu’est-ce qu’un OPCO ?

 

On désigne par Opérateur de Compétences ou OPCO, un organisme agréé par l’Etat. Son travail consiste à aider les entreprises de moins de 50 salariés à accompagner et à favoriser l’évolution professionnelle de leurs collaborateurs, ce, par la formation continue. Il permet ainsi aux professionnels ou à ceux en devenir, de mieux appréhender les mutations économiques, technologiques et environnementales de leurs secteur d’activité. Pour y arriver, il leur facilite l’accès à des parcours de formation structurés, sauf ceux obligatoires relatifs à la sécurité.

Freshstart est référencé auprès des organismes financeurs de la formation sur la base DATADOCK.

Freshstart vous aide à définir vos besoins d’entreprise en matière de compétence interne et vous propose la solution ou la formation la plus adaptée.

Nous vous conseillons aussi et vous accompagnons toujours dans votre recherche des financements adaptés, ainsi que dans leur mis en place et déploiement.  

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@freshstart.fr ou via le formulaire de contact.

Financement OPCO

Vous souhaitez connaitre l’OPCO qui prendra en charge vos formations via le dispositif FNE Formation?