Cours de français FLE pour étrangers à Paris et en Île de France

[wpseo_breadcrumb]

Vous souhaitez apprendre le français langue étrangère (FLE) pour vivre, étudier ou travailler en France, Freshstart a mis en place des formations individuelles pour vous permettre de progresser en français à votre rythme quel que soit votre niveau de base.

Ces formations sont certifiantes ou diplômantes et peuvent être financées avec cotre CPF (certification DELF, DALF, TCF, Bright, Pipplet et DCL).

Français FLE

Formations individuelles avec formateur à distance

Nous proposons des formations individuelles sur-mesure à distance via classe virtuelle. Après une évaluation de votre niveau, votre formateur adaptera son programme de formation en fonction de vote niveau de base et de vos objectifs. En complément de votre formation avec votre formateur vous aurez un accès illimité à un outil en ligne (pendant 3, 6 ou 12 mois en fonction de la durée de votre formation) qui vous permettra de travailler votre grammaire, votre vocabulaire ainsi que de préparer votre certification.

Formation Blended avec Frantastique*

La formation blended avex Frantastique est un mix de cours individuels avec un formateur et un accès à Frantastique. Cette formation permet une grande flexibilité et l’apprenant bénéficie d’un programme sur-mesure adapté à son niveau, ses besoins et ses centres d’intérêts.

Formation Français 100% elearning avec Frantastique*

La formaton 100% elearning avec Frantastique est la formule idéale pour une formation 100% fléxible, adaptée à votre niveau, et vos centres d’intérêt. Pour progresser à votre rythme avec un outil ludique et motivant.

Formation 100% elearning Frantastique Ortho

Vous souhaitez améliorer votre orthographe en français, Frantastqiue Ortho est La méthode adaptée. Elle vous permettra d’améliorer votre orthographe à votre rythme.

Qu’est-ce que Frantastique* ?

Frantastique est une formation de remise à niveau et de perfectionnement en français basée sur l’utilisation d’un système expert délivrant quotidiennement à l’apprenant des leçons et des corrections instantanées. La méthode est basée sur le principe du contrôle continu. A l’issue des 7 premières leçons puis l’évaluation est continue et permanente. En fin de parcours, nous délivrons le niveau de “fin de formation” avec notre diplôme, le certificat Frantastique. Au programme : Chaque matin un cours personnalisé : dans chaque leçon, l’utilisateur découvrira un assortiment personnalisé d’activités linguistiques, écrites, audios et vidéos.
L’utilisateur suivra les aventures de Victor Hugo explorant l’univers de la francophonie. 10 à 15 minutes par jour : les leçons sont composées en fonction des besoins, des demandes et du niveau de chaque utilisateur. Il pourra y découvrir des situations professionnelles, des accents variés, du français ‘actuel’ et des exercices plein d’humour. Une correction immédiate : l’utilisateur reçoit immédiatement une correction commentée avec son score du jour, des explications personnalisées, les scripts des dialogues audio, le vocabulaire demandé, etc. Un parcours optimisé : Frantastique adapte continuellement le contenu pédagogique. Grâce son système expert, nous sélectionnons l’histoire du jour en fonction du niveau de Français, des attentes personnelles et/ou professionnelles de chacun.
Frantastique construit un programme de révisions optimisé pour revenir aux bons moments sur chaque point abordé pour les mémoriser de façon pérenne.
La formation s’articule autour de 5 niveaux de compétences et de maîtrise de la langue française :
Un premier niveau de compétence est atteint par le candidat ayant la compétence linguistique pour identifier et comprendre les règles de grammaire et de syntaxe d’usages fréquents.
Le second niveau de compétence est atteint par le candidat ayant la capacité d’orthographier correctement des mots courants et expressions fréquentes de la langue
Un candidat atteint un troisième niveau de compétence dès lors qu’il a la capacité de comprendre la structure et syntaxe inhérentes aux courriers professionnels et administratifs.
Un quatrième niveau de compétence est détenu par un candidat capable d’identifier les différents registres de langues et de comprendre leur utilité.
Le candidat atteint un cinquième niveau de compétence, lorsqu’il a atteint un degré de richesse lexicale plus élevé et une bonne utilisation des subtilités de la langue française. Délivrée en fin de formation, la certification Frantastique permet d’avoir un indice de maîtrise du français, en vérifiant et en évaluant les connaissances d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, de conjugaison et de vocabulaire, dans un contexte professionnel, universitaire et quotidien.

Pour vous inscrire à une de nos formations :

Nous contacter au 01.42.87.67.30 ou nous faire une demande via le site www.moncompteformation.gouv.fr.

0/5 (0 Reviews)