Cours d'anglais pour assistante

Anglais assistante pour préparer le TOEIC

Niveau intermédiaire B1

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Communiquer en anglais dans le cadre de ses fonctions dans le commerce avec plus d’aisance et de spontanéité
  • Convaincre en anglais
  • Comprendre et rédiger des documents professionnels relativement longs et simple (lettre, fax…)
  • Maîtriser la grammaire niveau B1
  • Préparation à l’entretien d’embauche en anglais (pour les demandeurs d’emploi)
  • Optimiser son score au TOEIC

Prérequis :  Niveau A2


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

 Anglais commercial

  • Définir les besoins du client
  • Savoir formuler ses idées et ses arguments
  • Savoir reformuler et demander des précisions
  • Convaincre en anglais
  • Traiter les objections, les commandes
  • Conclure la vente

Communiquer à l’oral et à l’écrit en entreprise

  • Se présenter, présenter son métier et son entreprise
  • Prendre part à une réunion
  • Faire une présentation
  • Téléphoner en anglais avec aisance
  • Rédiger et comprendre des courriers, fax et e-mail

Acquisition du vocabulaire

  • Acquisition du vocabulaire de la vie courante et du vocabulaire professionnel et en rapport avec le commerce et le secteur d’activité du stagiaire
  • Expressions idiomatiques
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit

Maîtriser la syntaxe niveau B1

Présent simple – présent+Ing – prétérit simple- prétérit progressif – futur (be going to et will, présent progressif be about to…) futur progressif et futur perfect– verbes d’état- present perfect simple – past perfect – 1st/2nd et 3rd conditional – Expressions de la capacité (can/could/manage to/succeed…) –probabilité au présent et passé – les comparatifs –  superlatif – souhait, regret et préférence – expression du conseil verbes suivi de BV ou ing-  phrasal verbs – mots de liaison  


Niveau post-intermédiaire B2

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Communiquer en anglais avec une grande aisance et spontanéité dans le cadre de ses fonctions dans le commerce
  • Comprendre et rédiger un mail, courrier et fax longs et élaborés
  • Etre capable de comprendre un locuteur anglophone sans difficulté et prendre part à une conversation longue sur divers sujets
  • Maîtriser les structures complexes de la grammaire niveau B2
  • Préparation à l’entretien d’embauche en anglais et rédiger le CV en anglais (pour les demandeurs d’emploi)
  • Obtenir un très bon score au TOEIC

Prérequis :  Niveau B1


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

 Anglais commercial

  • Définir les besoins du client
  • Savoir formuler ses idées et ses arguments
  • Savoir reformuler et demander des précisions
  • Convaincre en anglais
  • Traiter les objections, les commandes
  • Conclure la vente

Communiquer à l’oral et à l’écrit en entreprise

  • Se présenter, présenter son métier et son entreprise
  • Prendre part à une réunion
  • Faire une présentation
  • Téléphoner en anglais avec aisance
  • Rédiger et comprendre des courriers, fax et e-mail

Acquisition du vocabulaire

  • Acquisition du vocabulaire de la vie courante et du vocabulaire professionnel et en rapport avec le commerce et le secteur d’activité du stagiaire
  • Expressions idiomatiques
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit

Maîtriser la syntaxe niveau B2

Présent simple – présent+Ing – prétérit simple- prétérit progressif – futur (be going to et will, présent progressif be about to…) futur progressif et futur perfect– verbes d’état- present perfect simple – past perfect – 1st/2nd et 3rd conditional – Expressions de la capacité (can/could/manage to/succeed…) –probabilité au présent et passé – les comparatifs –  superlatif – souhait, regret et préférence – expression du conseil verbes suivi de BV ou ing-  phrasal verbs – mots de liaison  


Niveau avancé C1

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Avoir une très bonne maîtrise de l’anglais dans le cadre de ses fonctions dans le commerce
  • Convaincre en anglais
  • Comprendre et rédiger des documents professionnels longs et élaborés
  • Comprendre sans effort un interlocuteur anglophone ou natif quel que soit le contexte
  • Maîtriser les structures complexes et les subtilités de la syntaxe niveau C1
  • Préparer son entretien d’embauche et son CV en anglais (pour les demandeurs d’emploi)
  • Obtenir un excellent score au TOEIC

Prérequis :  Niveau B2


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

 Anglais commercial

  • Définir les besoins du client
  • Savoir formuler ses idées et ses arguments
  • Savoir reformuler et demander des précisions
  • Convaincre en anglais
  • Traiter les objections, les commandes
  • Conclure la vente

Communiquer à l’oral et à l’écrit en entreprise

  • Se présenter, présenter son métier et son entreprise
  • Prendre part à une réunion
  • Faire une présentation
  • Téléphoner en anglais avec aisance
  • Rédiger et comprendre des courriers, fax et e-mail

Acquisition du vocabulaire

  • Acquisition du vocabulaire de la vie courante et du vocabulaire professionnel et en rapport avec le commerce et le secteur d’activité du stagiaire
  • Expressions idiomatiques
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit

Maîtriser la syntaxe niveau C1

Révision de tous les temps – inversion avec adverbe négatif – réponse courte – phrasal verbs –      verbes à préposition – adverbe+adjectif- place des adverbes – question tag – habitude avec will et would – probabilité présent passé et futur – 1st/2nd et 3rd conditional –  le gérondif- proposition infinitive – adverbes d’intensité –  forme perfect et passive du gérondif et de l’infinitif – l’ordre des adjectifs – les propositions relatives –  les verbes suivis du participe présent – discours indirect


MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Expression et compréhension orale

  • Expression et compréhension orale à partir de supports variés : documents iconographiques, articles de journaux, documents audio et vidéo, internet.
  • Interaction orale par des débats, jeux de rôle, mises en situation lors desquels les participants utilisent le vocabulaire et les structures vues pendant la formation.

Expression et compréhension écrite

  • Comprendre des documents écrits en anglais (mail, courrier, articles…) à travers des exercices d’entraînements : extraits de manuel, mails, articles de journaux, documents professionnels.

Appropriation de la langue et immersion

S’approprier la construction de la langue et le vocabulaire à travers des phrases de traduction permettant une immersion dans le monde professionnel et des révisions du contenu de la formation à chaque début de cours. Les phrases proposées sont fonction du métier et secteur d’activité du stagiaire ainsi que des situations professionnelles propres au monde de l’entreprise quel que soit le métier.

MODALITÉS DÉVALUATION

  • Évaluation formative : évaluation à l’orale en début de chaque cours lors des révisions et à l’écrit une fois par semaine
  • Évaluation sommative et bilan de fin de stage : évaluation des connaissances en fin de formation afin de faire un point sur les acquis et les progrès réalisés. Le bilan est accompagné de recommandations
  • Attestation de fin de formation
  • Examen du TOEIC.

DOCUMENTS REMIS EN FIN DE FORMATION

  • Certificat TOEIC
  • Attestation de fin de formation

VOTRE DEVIS GRATUIT

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public

DURÉE DE LA FORMATION

120 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Cours en mini groupe : 2 à 10 stagiaires.

LIEU DE LA FORMATION

21, rue Franklin 93100 Montreuil

PROFIL DES FORMATEURS

Formateurs anglophone bilingues et natifs avec 2 ans d’expérience minimum et ayant une culture d’entreprise

MOYENS TECHNIQUES

– 4 Salles équipées d’un tableau blanc, d’un lecteur CD et d’un vidéoprojecteur ainsi que de plusieurs ordinateurs – Ressources pédagogiques consultables sur place – Accès WIFI – Accès PMR

CONTACT

Tel : 01.42.87.67.30/ 06.58.51.19.46 contact@freshstart.fr

EN PRÉSENTIEL

En centre à Montreuil