Formation anglais pour assistante de direction et secrétaire à Paris

Cours d’anglais : formation pour assistantes de direction et secrétaires

(Préparation au TOEIC)

Vous êtes à la recherche d’un emploi comme assistante de direction ou secrétaire ? Notre cours d’anglais destiné aux assistantes et aux secrétaires vous aidera à multiplier vos chances d’être engagée par des sociétés nationales et mêmes internationales.

Niveau intermédiaire B1

 

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • S’exprimer en anglais avec plus d’aisance et de spontanéité dans le cadre de ses fonctions d’assistant(e)
  • Gérer le téléphone en anglais avec plus d’aisance.
  • Comprendre et produire un message écrit relativement long et simple (lettre, fax, email…).
  • Maîtriser la grammaire niveau B1.
  • Préparation à l’entretien d’embauche (pour les demandeurs d’emploi).
  • Optimiser son score au TOEIC.

Prérequis :  Niveau A2


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

 Anglais assistante

Maîtriser la communication orale :

  • Se présenter, présenter son métier et son entreprise.
  • Accueillir, renseigner et faire patienter un visiteur.
  • Organiser une réunion et y prendre part.
  • Gérer les litiges avec un anglais simple.

Maîtriser le téléphone :

  • Savoir gérer un appel avec plus d’aisance.
  • Commander ou réserver quelque chose par téléphone.
  • Gérer des rendez-vous.
  • Organiser des déplacements.

Maîtriser la communication écrite :

  • Rédiger et comprendre des  courriers, fax et e-mail.
  • Rédiger des notes et un compte-rendu simples.
  • Les formules de politesse à l’écrit.

Acquisition du vocabulaire

  • Enrichir le vocabulaire professionnel et en rapport avec le secteur d’activité du stagiaire.
  • Expressions idiomatiques.
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit.

Maîtriser la grammaire niveau B1 :

Présent simple – présent Ing – prétérit simple- futur (be going to et will, présent progressif et present simple)- prétérit progressif – verbes d’état- present perfect simple – past perfect – 1st/2nd conditional – can/can’t- could/ couldn’t- must/mustn’t et leurs dérivés – should/ shouldn’t -probabilité au présent et passé – too much/too many+ enough – comparatif+ a lot, much, a bit – comparatif d’égalité- superlatif – so do I/ neither do I -propositions relatives – used to + BV – voix passive – discours indirect – adjectifs -ed et -ing – mots de liaison.


 

Niveau post-intermédiaire B2

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • S’exprimer en anglais avec beaucoup d’aisance et de spontanéité dans le cadre de ses fonctions d’assistant(e).
  • Maîtriser l’anglais au téléphone.
  • Comprendre et produire un message écrit long et élaboré (lettre, fax, email…).
  • Etre capable de comprendre un locuteur anglophone sans difficulté et prendre part à une conversation longue sur divers sujets.
  • Etre prêt pour son entretien d’embauche en anglais et rédiger son CV en anglais (demandeurs d’emploi).
  • Obtenir un très bon score au TOEIC.

Prérequis :  Niveau B1


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

 Anglais assistante

Maîtriser la communication orale :

  • Se présenter, présenter son métier et son entreprise.
  • Accueillir, renseigner et faire patienter un visiteur.
  • Organiser une réunion et y prendre part.
  • Gérer les litiges avec un anglais simple.

Maîtriser le téléphone :

  • Savoir gérer un appel avec plus d’aisance.
  • Commander ou réserver quelque chose par téléphone.
  • Gérer des rendez-vous.
  • Organiser des déplacements.

Maîtriser la communication écrite :

  • Rédiger et comprendre des  courriers, fax et e-mail.
  • Rédiger des notes et un compte-rendu simples.
  • Les formules de politesse à l’écrit.

Acquisition du vocabulaire

  • Enrichir le vocabulaire professionnel et en rapport avec le secteur d’activité du stagiaire.
  • Expressions idiomatiques.
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit.

Maîtriser la grammaire niveau B2

Present simple/ing, prétérit simple/ing, present  perfect simple/ing, past perfect simple/ing, future en will simple/ing et perfect, structures du futur –probabilité au présent et passé – les comparatifs –  superlatif – used to + BV/would –be used to+Ving- voix passive avec have et get – discours indirect  avec verbe introducteur au passif – expression du souhait, regret et préférence – If clauses – expressions du conseil – verbes suivi de BV ou ing-  phrasal verbs – mots de liaison.


 

Niveau avancé C1

 

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES


  • S’exprimer en anglais avec une très grande aisance et spontanéité dans le cadre de ses fonctions d’assistant(e).
  • Comprendre sans difficulté un interlocuteur anglophone ou natif quel que soit le contexte.
  • Avoir une très bonne maîtrise de l’anglais au téléphone.
  • Comprendre et produire des écrits très longs et très élaborés (lettre, fax, email, compte-rendu…).
  • Etre prêt pour son entretien d’embauche et rédiger son CV en anglais
  • Obtenir un excellent score au TOEIC.

Prérequis :  Niveau B2


Contenu de la formation

  • Le contenu du programme peut être adapté afin de répondre à des besoins spécifiques du stagiaire.

 Anglais assistante

Maîtriser la communication orale :

  • Se présenter, présenter son métier et son entreprise.
  • Accueillir, renseigner et faire patienter un visiteur.
  • Organiser une réunion et y prendre.
  •  Gérer les litiges avec une grande aisance

Maîtriser le téléphone :

  • Savoir gérer un appel.
  • Commander ou réserver quelque chose par téléphone.
  • Gérer des rendez-vous.
  • Organiser des déplacements.

Maîtriser la communication écrite :

  • Rédiger et comprendre des  courriers, fax et e-mail long et élaborés.
  • Rédiger des notes et un compte-rendu.
  • Les formules de politesse à l’écrit.

Acquisition du vocabulaire

  • Enrichir le vocabulaire professionnel et en rapport avec le secteur d’activité du stagiaire.
  • Expressions idiomatiques.
  • Formules de politesse à l’oral et à l’écrit.

Maîtriser la grammaire niveau C1 :

Révision de tous les temps – inversion avec adverbe négatif – réponse courte – phrasal verbs –      verbes à préposition – adverbe+adjectif- place des adverbes – question tag – habitude avec will et would – probabilité présent passé et futur – 1st/2nd et 3rd conditional –  le gérondif- proposition infinitive – adverbes d’intensité –  forme perfect et passive du gérondif et de l’infinitif –  l’ordre des adjectifs – les propositions relatives .


 

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Expression et compréhension orale

  • Expression et compréhension orale à partir de supports variés : documents iconographiques, articles de journaux, documents audio et vidéo, internet.
  • Interaction orale par des débats, jeux de rôle, mises en situation lors desquels les participants utilisent le vocabulaire et les structures vues pendant la formation.

Expression et compréhension écrite

  • Comprendre des documents écrits en anglais (mail, courrier, articles…) à travers des exercices d’entraînements : extraits de manuel, mails, articles de journaux, documents professionnels.

Appropriation de la langue et immersion

S’approprier la construction de la langue et le vocabulaire à travers des phrases de traduction permettant une immersion dans le monde professionnel et des révisions du contenu de la formation à chaque début de cours. Les phrases proposées sont fonction du métier et secteur d’activité du stagiaire ainsi que des situations professionnelles propres au monde de l’entreprise quel que soit le métier.

MODALITÉS DÉVALUATION

  • Évaluation formative : évaluation à l’orale en début de chaque cours lors des révisions et à l’écrit une fois par semaine
  • Évaluation sommative et bilan de fin de stage : évaluation des connaissances en fin de formation afin de faire un point sur les acquis et les progrès réalisés. Le bilan est accompagné de recommandations
  • Attestation de fin de formation
  • Examen du TOEIC.

DOCUMENTS REMIS EN FIN DE FORMATION

  • Certificat TOEIC
  • Attestation de fin de formation

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public

DURÉE DE LA FORMATION

120 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Cours en mini groupe : 2 à 10 stagiaires.

LIEU DE LA FORMATION

21, rue Franklin 93100 Montreuil

PROFIL DES FORMATEURS

Formateurs anglophone bilingues et natifs avec 2 ans d’expérience minimum et ayant une culture d’entreprise

MOYENS TECHNIQUES

– 4 Salles équipées d’un tableau blanc, d’un lecteur CD et d’un vidéoprojecteur ainsi que de plusieurs ordinateurs – Ressources pédagogiques consultables sur place – Accès WIFI – Accès PMR

CONTACT

Tel : 01.42.87.67.30/ 06.58.51.19.46 contact@freshstart.fr

EN PRÉSENTIEL

En centre à Montreuil